Nos engagements

Promedif a pour objectif d'être une entreprise responsable, notre activité et nos marques sont basées sur une croissance économique durable.
RSE

Performance RSE : Promedif évalué au niveau silver

La méthodologie EcoVadis est au cœur de notre système d'analyse RSE; Elle repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle couvre 150 secteurs d’activités et 140 pays.

Promedif s'est vu attribuer par Ecovadis la note de 59/100 en matière de performance RSE (évaluation Silver correspondant à un engagement RSE confirmé), se plaçant ainsi parmi le TOP 8% des entreprises évaluées (sur un total de 20 000 sociétés)

BSCI

Promedif est membre de la BSCI

Parce que la performance sociale de nos fournisseurs est aussi importante que le prix, la qualité et les délais, Promedif est membre de la BSCI (Business Social Compliance Initiative). Nous nous engageons à ce que 2/3 de notre volume d'achats soit passé dans les usines suivies et auditées selon le cahier des charges du BSCI.

INFO : en 2016, SEDEX et BSCI ont signé un accord qui a pour but de développer des projets et des programmes communs destinés à renforcer les efforts de leurs membres respectifs en matière de durabilité.

Charte gLOBAL cOMPACT

Charte global compact

Nous nous engageons volontairement à travailler et rendre des comptes sur 4 thèmes principaux dans une démarche de progrès et d'un échange de bonnes pratiques vertueuses : droits de l'Homme, environnement, lutte contre la corruption et respect des normes internationales du travail

Reach

Réglementation Reach

Nous demandons à tous nos fournisseurs à ce que nos productions ne contiennent pas de substances interdites (168 à cette date) ou les maintiennent à des niveaux acceptés. Pour le vérifier, nous testons les produits ou exigeons des certificats de conformités Reach.

Charte de la Diversité

Charte de la Diversité

La Charte exprime la volonté d'agir des entreprises pour mieux refléter, dans leurs effectifs, la diversité de la population française. Articulée autour de six articles, elle guide l'entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l'ensemble de ses collaborateurs et partenaires. Elle les incite à mettre en oeuvre une politique de gestion des ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles. L'entreprise favorise ainsi la cohésion et l'équité sociale, tout en augmentant sa performance.

Signer la Charte c'est donc :
· Manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité
· Favoriser l'égalité des chances face à l'emploi
· Améliorer la performance de l'entreprise

Charte Relations Fournisseurs Responsables

Charte Relations Fournisseurs Responsables

La Charte Relations Fournisseurs Responsables compte aujourd'hui plus de 1850 signataires engagés pour des Achats Responsables. On y retrouve de nombreuses grandes entreprises françaises, des organismes socioprofessionnels, des fédérations mais aussi des ETI, PME et TPE issues des secteurs privé et public.

La Charte Relations Fournisseurs Responsables se compose de 10 engagements pour des achats responsables, parmi lesquels :
· Appliquer la loi LME (loi de modernisation de l'économie)
· Créer une relation durable entre le donneur d’ordres et la PME
· Favoriser la collaboration avec les fournisseurs stratégiques
· Choisir un fournisseur en appréciant le coût total
· Prendre en compte l’impact environnemental
· Veiller à la responsabilité territoriale

Appelez-nous au 01 77 01 89 00 ou envoyez-nous un email à promedif@promedif.com

Nos conseillers en communication par l'objet reviendront vers vous au plus vite !