Informations sur les différents types de marquage

Tampographie

Cette méthode est la plus rapide et la plus précise car elle permet d'imprimer les logos avec beaucoup de couleurs même sur les surfaces irrégulières. Généralement, la tampographie est appliquée sur les petits objets en plastiques ou autre matériau rigide, sur lequel l'encre est appliquée à l'aide d'un tampon en silicone.

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique au pochoir durant laquelle l'encre est poussée au travers d'un filet, à l'origine en soie mais de nos jours en nylon pour des raisons commerciales. C'est un processus étant utilisé en général sur les tissus, le métal, les stylos en plastique et PU (similicuir).

Sérigraphie Circulaire

Avec une impression sérigraphie circulaire, il est possible de faire des marquages en plusieurs couleurs autour d'un produit. Cette technique permet des marquages trés grands sur des objets ronds. Attention cette technique n'est adaptée que sur des produits cylindriques et droits.

Doming

Le doming est un autocollant imprimé en quadrichromie numérique recouvert d'une résine epoxy transparente de protection, ce qui donne un effet 3D de la profondeur et éclat supplémentaire aux couleurs.

Gravure Laser

Il s'agit d'un faisceau laser qui grave en profondeur votre article. Il s'agit d'un marquage plutôt discret et inaltérable. Nous le conseillons pour les objets en métal et pour un marquage nominatif.

Gravure Diamant

Cette technique utilise un petit diamant pour graver un texte ou un logo sur la surface d'un objet, principalement des objets en verre.

Broderie

Cette technologie met le logo en évidence avec élégance : le logo est brodé sur la surface de l'objet. La broderie peut être faite sur des surfaces plates (vêtements) ou irrégulières (chapeaux, sac à dos, sacs, etc...)

Marquage Digital

Cette technique de marquage est basée sur une image digitale, comme une photo que l'on imprime directement sur le produit. Parfait pour une personnalisation totale. La technologie du marquage digital ne demande pas de temps de calage technique ce qui permet une impression rapide.

Marquage à chaud

Cette méthode de marquage à sec utilise une matrice chaud pour appliquer des motifs sur une surface.

Transfert

Consiste à plaquer une sérigraphie ou impression numérique sur étiquette papier préalablement imprimé et enduit de colle sous une presse pour appliquer à chaud.

Gravure CO2

Cette technique utilise un faisceau laser pour imprimer un texte ou un logo en gravant la surface de l'objet. Le rendu est exceptionnel sur objet en bois.